À Propos !

Bienvenue sur notre site qui aura pour thème de vous parler de nos balades en camping-car 🙂   .

Après avoir avoir eu une caravane et diverses locations (maison, mobil-home,etc…) pour nos vacances, nous avions toujours cette même contrainte. Choisir un point central des lieux que nous souhaitions visiter pendant nos séjours. Ce qui nous obligeait du coup à devoir organiser nos journées en rapport avec la distance du point où nous nous étions posés. C’est cette contrainte qui nous a décidé à tester le camping-car 🙂

Comme nous sommes 2 adultes avec 2 enfants, nous avons donc fait l’acquisition d’un Autostar 525GTX sur porteur C25 td ayant 6 places de couchages. Un lit permanent de 204 x 145 dans la capucine, un clic-clac 200 x 140 à l’arrière permettant de coucher deux adultes et le coin dînette convertible en couchage 190 x 135.  Ce n’est pas un foudre de guerre, mais ses 95cv nous permettent quand même de rouler à 110km/h si besoin pour les grandes routes, grandes routes que nous ne prenons que rarement car comme on le dit, en camping-car, on n’ est pas pressé lol.

Il est équipé de deux réservoirs d’eau de 100L chacun,  un chauffage à Air Pulsé convecteur à gaz TRUMA, production d’eau chaude de 10L par Boiler à Gaz, 2 bouteilles de 13 kg, qui alimentent le chauffage, le boiler, la plaque de cuisson, le four et le frigo. 🙂

 Voici donc notre roulotte 🙂

Camping-car Autostar 525GTX

2 réflexions sur « À Propos ! »

  1. bonjour
    Je vous écris un peu désespérée car j’ai un autostar 525 (modèle 1991) et je viens de casser la charnière de la porte sur le côté (un mur frôlé d’un peu trop près…) ..Le constructeur ne la fabrique plus et je ne trouve rine en casse. vous avez l’air d’avoir le votre depuis quelques temps alors je me demandais si vous auriez des sites internet de pièces d’occasion à me conseiller.. Car je ne trouve rien et je ne sais plus à qui m’adresser. merci pour votre aide.
    Christelle
    ps: joli blog en passant 😉

    1. Bonjour Christelle 🙂
      je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous fournir de bonnes adresses pour votre porte, je n’en ai pas moi même .
      Ce que je ferais c’est chercher sur le bon coin ou ebay pour une recherche de pièce d’origine (mais cela risque d’être long avant q’une occasion se présente) ou, si cela n’a pas d’importance pour vous, chercher sur des vieilles caravanes une charnière s’approchant de celle d’origine quitte à toutes les changer si l’ajustement n’est pas possible.
      Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre recherche 🙂 .
      A bientôt et merci pour le blog 🙂 .
      Stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos ballades en camping-car