Pour ce dernier week-end de décembre juste avant les fêtes de Noël et voyant cette belle journée ensoleillée, nous avons décidé d’aller à Rochefort-en-Terre pour voir les illuminations de Noël 😀
En arrivant, nous nous sommes dirigés sur le parking des Grées se trouvant à l’entrée Est du village . Etant arrivés sur les coups de midi, fallait pas s’étonner, le parking était plein.
Notre plan B fut donc de rejoindre le parking du Moulin Neuf se trouvant à l’opposé du village, en contre-bas dans les bois.

Depuis ce parking, un chemin traversant ce bois a été aménagé pour rejoindre le village en quelques minutes , ce qui est bien pratique et bien plus sympa et sécurisant que de devoir longer la route 🙂
Les restaurants étant pleins et donc les rues libérées, on en a profité pour visiter le village et admirer les décorations ainsi que les boutiques à notre aise 😉
A notre retour dans la rue principale, voyant que les restaurants commençaient à se vider, nous en avons profité pour nous restaurer dans l’une des crêperies du village 🙂 .
Lors de la sortie de la crêperie, on a pu constater que l’afflut de visiteurs ne s’était pas calmé, ça continuait d’arriver de partout. 😀
Ayant déjà visité le centre et ses ruelles, nous avons pu tranquillement grimper au château en attendant la tombée de la nuit pour voir s’illuminer progressivement le village 🙂
Il y avait énormément de monde à la tombée de la nuit, la rue centrale était bondée , ça devenait difficile de se déplacer.
Une fois arrivés au camping car non sans mal mdr, nous avons passé notre soirée devant un apéro dînatoire au calme des sous-bois. La soirée aurait pu être (top) si des problèmes de chauffage n’étaient pas venus la perturber en fin de soirée.
La température dans le camping car étant à 20°, nous en avons profité pour nous coucher après avoir arrêté complètement le webasto, celui-ci ne voulant rien savoir.
Après une bonne nuit sous la couette, la sortie de lit fut plutôt fraîche, il ne faisait plus que 6° dans le camping car lol.
L’avantage c’est qu’une cellule de camping car, ça se réchauffe vite. Le temps de faire chauffer le petit déjeuner, ça a suffi pour qu’on sente tout de suite un plus de chaleur.
Le temps du dimanche matin n’était pas celui du samedi. Temps gris accompagné de brouillard . Mais c’est pas grave, c’est ça aussi la Bretagne et le temps était venu pour nous de reprendre la route vers chez nous.
Après investigations des raisons de la panne du Webasto, j’ai découvert que c’était lié à des problèmes de mauvais contacts au niveau des connecteurs se trouvant près du groupe. Malgré leur apparence « confiante », au bout de 20ans, ceux-ci se sont détériorés. Avec les vibrations et la chaleur, la partie cuivreuse se détend et ne fait que « lécher » et non serrer l’autre partie . Ce qui a eu pour effet de ne pas laisser suffisamment de courant pour permettre au système de bien fonctionner. Le problème a été résolu en remplaçant les vieux connecteurs par des neufs 😉 .
Laisser un commentaire