Une journée à Noirmoutier

Comme nous avons seulement l’équivalence d’une journée de libre pour ce week-end, nous avons décidé d’aller nous promener à Noirmoutier 🙂

Itineraire-Noimoutier
En route pour Noirmoutier

L’avantage c’est que ce n’est pas bien loin de chez nous, le cadre est agréable et en plus, il fait beau 🙂

A notre arrivée ce samedi midi, nous nous sommes garés le long d’un grand parking à l’entrée de Noirmoutier-en-l’île . On a pu acheter notre pain et nos viennoiseries en traversant simplement à pied le grand parking à voiture 🙂 . Moins de 15 minutes plus tard, nous étions revenus au camping-car pour déjeuner et ensuite, pouvoir commencer notre petite balade 🙂 .

Pour notre petite promenade de l’après-midi , nous nous sommes dirigés vers la jetée Jacobsen  que nous avons emprunté jusqu’au Fort Larron puis, nous avons longé l’océan en prenant sur notre gauche le chemin du Fort Larron pour aller jusqu’à la Pointe Saint-Pierre , la Plage des Dames avec son estacade. Ensuite nous sommes revenus vers notre point de départ par le Bois de la Chaise, ensuite nous avons tourné rue de la Fontaine pour récupérer la rue des Saulniers puis la rue des Coques pour finir le long de la jetée Jacobson 🙂 . Cette petite balade nous a pris un peu plus de 3h de marche en comptant la petite halte pour boire un coup en face de l’estacade 🙂 .

Promenade à Noimoutier-en-l'île
Un aperçu de notre petite promenade à Noirmoutier-en-l’île

Après être revenus au camping-car et avoir ingurgité notre petit quatre heure lol, nous nous sommes dirigés vers l’aire pour camping-car de Noirmoutier-en-l’île 🙂 . Je ne sais pas si celle-ci est complète en été mais en cette période de l’année, il y a encore beaucoup de monde mais pas au point d’être les uns sur les autres…. On a l’embarras du choix pour choisir sa place 😉 .

Une fois installés , nous sommes repartis en direction du Quai Jean-Bart  pour aller manger dans la Crêperie « Le Blé Noir II  » qui fait aussi Brasserie . Celle-ci est située au 14 Place Saint louis, nous avions repéré sur le chemin du retour de notre promenade. L’accueil est chaleureux, c’est très bon et bien garni 😉  .

Le lendemain matin, nous avons visité le village Noirmoutier-en-l’Île puis sommes partis en direction de la Guérinière pour y voir la plage et ses moulins 🙂

Et maintenant, place aux photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *