Week-end au bord de la Loire

Pour ce petit week-end du 25 février en camping car, nous avons choisi de le passer à Champtoceaux en Maine et Loire  🙂 .

Situation géographique de Champtoceaux

A notre arrivée, nous nous sommes dirigés vers l’aire de camping car se trouvant au lieu dit , Le Moulin Pendu qui se trouve juste au bord de la Loire 🙂

Champtoceaux
Aire de camping car se trouvant à Le moulin pendu

Nous avons profité de cette belle journée d’hiver pour visiter Champtoceaux en empruntant le parcours médiéval et le sentier contes et légendes ( Le plan peut être téléchargé depuis ce lien : Plan de découverte de Champtoceaux 🙂 .

A notre départ en balade, nous avons suivi le sentier médiéval en partant du moulin pendu, longé la Loire en direction de La Patache puis remonté par La coulée de la Luce pour suivre le sentier des contes et légendes . Ensuite, nous avons suivi ce même sentier qui nous mena à la Champalud , qui nous offrit une superbe vue 🙂 . En poursuivant sur ce sentier, nous nous sommes rendus aux deux tours de l’entrée de la Forteresse 🙂 .

les deux tours de l'entrée de la forteresse
Entrée de la forteresse Angevine de Foulque Nerra à Champtoceaux

A partir de cet endroit, nous en avons profité pour faire nos provisions au G20 qui se trouve tout à côté des deux tours puis  avons repris le parcourt médiéval , avons visité les ruines de la citadelle de Chateauceaux et continué notre petite promenade qui nous ramena à l’aire de camping car 🙂 .

Champtoceaux a deux aires pour les camping cars 🙂 . l’une se trouve prés de la piscine juste à côté de L’église Sainte-Marie-Madeleine et l’autre, où nous nous trouvions. Cette dernière ne comprend, sauf erreur d’estimation, que 5 ou 6 places et est sans service. Mais il a un restaurant juste à l’entrée 😉 .

Voici quelques petites photos de notre balade à Champtoceaux 🙂

 

Le lendemain, nous avons pris la route du retour en longeant la Loire côté sud  pour rejoindre St Nazaire, et avons fait une halte à la Martinière, à côté du Pellerin  🙂 .

Trajet  de Champtoceaux à la Martiniere en longeant la Loire

A notre arrivée, nous avons visité le lieu comprenant l’écluse de la Martinière .

Notre petite visite étant terminée, nous avons repris la route en longeant le canal de la Martinière jusqu’au Migron, lieu où nous nous sommes arrêtés pour manger 🙂

Le canal de la Martinière , près du Migron

Puis, nous avons fait une dernière étape à la dernière écluse du canal de la Martinière se trouvant près de Frossay.

Coté Loire derrière l’écluse au niveau de Frossay

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *