Balade depuis Barnenez jusqu’au château de Tonquédec

Pour profiter au maximum de ce beau week-end de l’ascension et ainsi continuer notre « tour » de la Bretagne ( voir l’article), nous avons rejoint Barnenez .

Géolocalisation de Barnenez

A notre arrivée, nous avons stationné sur un parking herbeux mis à disposition par la municipalité 🙂 .

Petite vue que nous avions depuis le parking de Barnenez

Comme nous sommes arrivés après 14h, le temps pour nous de manger puis visiter la pointe, nous n’avions pas eu le temps de visiter le Cairn. Chose que l’on a fait le lendemain matin après avoir passé la nuit sur le parking ci-dessus 🙂 .

Quelques petites photos de la Pointe et du Cairn et du Cairn 🙂 .

Le lendemain midi, après avoir terminé notre visite , nous avons pris la route en direction de la Pointe de Primel 🙂 .

Trajet Cairn de Barnénez à pointe de Primel

Après avoir fait nos petits achats au supermarché du coin, nous nous sommes rendus sur un parking situé à côté du camping de la mer, situé au début de la Pointe de Primel. Et après avoir englouti notre repas 😉 , Nous sommes partis nous promener sur cette belle pointe 🙂 .

Voici quelques photos prises pendant cette balade 🙂 .

Pour terminer cette belle fin d’après midi, nous avons continué notre chemin toujours en longeant la côte au maximum

Promenade entre la Pointe de Primel et Sainte-Barbe ou nous avons passé la nuit.

pour finalement se poser sur un petit emplacement au bord de l’eau, face au port de Sainte-Barbe, avec vue sur Le Douron 🙂

Anse de Porz Morvan – Plestin-les-greves . Lieu ou nous avons passé la nuit

Quelques petites photos du lieux où nous nous sommes « posés » pour la nuit 😉

Le lendemain matin, nous avons repris, sous un ciel gris, notre balade en passant par la corniche pour rejoindre Le Grand Rocher qui culmine à 70M au dessus du niveau de la mer.

Trajet Sainte-Barbe – Le Grand Rocher

Puis nous sommes partis en direction de la Pointe de Séhar

Trajet Le Grand rocher – Pointe de Séhar

A notre arrivée, les nuages s’étaient dissipé . Nous avons pu stationner tranquillement le long de la route du Port

Un petit coucou de la Bretagne nord 🙂 #Bretagne #campingcar #Motorhome #bateau #port #bzh

Publié par Excursions en camping-car sur samedi 27 mai 2017

et après s’être restaurés, nous voici partis visiter cette petite pointe sauvage 🙂

C’est un coin qu’il vaut mieux bien connaître si on a un bateau car on aurait vite fait de se retrouver échoué sur les rochers lol. Le coin étant assez rapide à voir, du coup, nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à Le Yaudet .

Trajet Pointe de Séhar – Le Yaudet

Et pour finir cette journée, comme le lendemain, il nous fallait reprendre la route en direction de la maison . Nous avons pris la direction de Tonquédec pour y visiter son château qui est en restauration. Château dans lequel a été tourné le film « Que la fête commence » avec Philippe Noiret et Jean Rochefort  🙂 .

Trajet Le Yaudet – Château de Tonquédec

Voici quelques photos du château 🙂 .

Et pour les gourmands, juste en face en sortant du château, on y trouve la crêperie « La Plage » 🙂 .

Voila, pour nous le week-end montre le début de la fin 😉 . Il ne nous reste plus qu’à rentrer tranquillement en pensant à notre prochaine sortie 🙂 .