2 jours de balade à Ploumanac’h

Avec ces belles journées, nous avons repris notre découverte des côtes bretonnes en reprenant là où l’année dernière nous nous étions arrêtés 😎

Comme nous avions visité Trègastel et l’île Renote comme dernier lieu, nous avons donc repris notre balade depuis cet endroit 😎 .

A notre arrivée ce vendredi soir, comme il était 20h30, nous sommes allés directement sur le parking du Super U, ce même Super U qui a aménagé des places pour les camping-cars 😎

Vue globale de Ploumanac’h et de notre point de chute pour le week-end

Notre première balade du samedi matin, fut la baie de Sainte-Anne à gauche sur la capture ci-dessous et le tour par les sentiers de Tourony offrant une vue sur lîle Rénote, l’île de Costaèrès et pour finir, sur le port de Ploumanac’h 🙂

Balade de notre samedi matin

Le tour terminé et passant devant la Biscuiterie des îles…. Je vous laisse deviner ce qu’on a fait. 😉

L’après midi, après avoir mangé et laissé le petit faire sa sieste, nous nous sommes redirigés vers le port de Ploumanac’h et traversé le pont pour rejoindre le côté Est du port. En traversant ce pont, on a pu visiter le moulin à marée qui est en accès libre puis avons longé le port depuis la plage et rejoint le quai Bellevue qui comprend lui aussi un moulin à marée 🙂 .

Arrivés au bout du quai et du chemin de la pointe, nous avons continué notre balade en prenant les chemins côtiers offrant d’autres vues superbes sur l’Île de Costaèrès 😎 .  Le sentier nous mène à une anse puis à la plage de Saint-Guirec sur laquelle on peut y voir l’Oratoire de Saint-Guirec .

En continuant, après avoir longé la plage, nous avons repris le sentier nous menant jusqu’au phare de la pierre Rouge, Men Ruz .

Après avoir dépassé quelques peu la maison de la SNSM qui se trouve sur la droite de ce dernier et comme la journée était déjà bien avancée, nous avons pris le chemin en sens inverse pour revenir au camping-car sans oublier de faire une « petite » halte à la brasserie située face à la plage Saint-Guirec  😉 . Ben oui il faisait soif lol .

Bateau de la SNSM à Men Ruz 

Petit aperçu de la balade dans les sentiers de Ploumanac’h , ce samedi âpres-midi.

Le lendemain matin, après une nuit bien tranquille et pendant que je gardais le bébé le temps de sa sieste, Sandrine en a profité pour faire quelques courses dans le Super U  🙂 . La matinée étant bien entamée,  nous avons pu manger dans l’heure de midi, chose qui est rare 😛 . Du coup, nous étions de bonne heure pour partir en promenade 🙂 .

Nous avons donc repris la direction de l’Est en suivant la D788 pour rejoindre le chemin du Skewell. En chemin, nous sommes passés devant le moulin à marée Boulevard des Traouiero, puis devant le Parc des sculptures Christian Gad et Daniel, à l’angle du Boulevard du Sémaphore .

Comme les directions sur les sentiers sont bien indiquées 🙂 ,  nous avons pu rejoindre tranquillement et agréablement le parc des sculptures sans devoir repasser par le Boulevard du Sémaphore 😎

Parc des sculptures Christian Gad et Daniel Chhé

Ploumanac’h est très beau à visiter, on avale les kilomètres sans s’en rendre compte tellement on a le regard attiré par le paysage lol .

Petit aperçu de la balade dans les sentiers de Ploumanac’h , dimanche âpres-midi

Et bien croyez nous ou pas mais 2 jours pour visiter tout ce que l’on a pu voir sur les trajets en bleu ne sont pas de trop… Et on est loin d’avoir tout vu lol .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *