Pour ces nouvelles vacances, on a décidé d’aller nous promener en camping-car, autour du Massif central 🙂
Notre première destination en guise d’étape, fut Saint Jean d’Angely en Charente-Maritime .
Nous avons passé la nuit auprès d’un étang sur un parking dédié aux camping-cars.
Ce petit coin est superbe 🙂 . Au niveau du parking, on y trouve aussi une aire de jeu pour les enfants qui souhaitent faire du skate et du roller.
On a profité de notre petite halte pour visiter la ville 🙂
Le lendemain, nous avons pris la direction des Eyzies-de-Tayac 🙂
Arrivés aux Eyzies-de-Tayac, nous avons choisi de nous installer au camping La Rivière qui est situé le long de la Vézère, à quelques minutes des Eyzies et en profiter par la même occasion pour visiter la grotte du grand Roc 🙂 .
Nous avons fait ensuite trois escales dans le Périgord 🙂 . Une à Beynac-et-Cazenac sur le parking sur les hauteurs du village tout près du château 😉 . La suivante dans le camping la Plage à Vézac tout près de la Roque-Gageac oû nous sommes restés 2 jours et 2 nuits. On a pu profiter de ce séjour pour faire une promenade en bâteau 😉 . Ce camping ombragé est situé juste au bord de la Dordogne . Et pour finir, une escale à Domme 🙂
Voici ci-dessous les albums des lieux visités pendant nos escales dans le Périgord 🙂
En quittant Domme, nous avons pris la direction de Rocamadour 🙂
Arrivés à Rocamadour, il y a un grand parking herbeux à la sortie ou l’entrée de l’Hospitalet (tout dépend d’où on arrive 😉 ) pour pouvoir se poser avec un camping-car. Juste à coté, il y a aussi un camping pour ceux qui préfèrent 🙂 .
Le lendemain, nous avons continué notre » descente » vers Millau en passant par Rodez.
A Millau, nous avons choisi d’aller dans le camping Coté-Sud près de la rivière 🙂
En prenant la direction de l’Est pour se promener en Ardèche, nous nous sommes arrêtés dans un petit village qui s’appelle La Cavalerie. On confirme, les biscuits de fabrication artisanale de La Cavalerie sont bons lol 😀 .
Voici quelques photos du village qui fabrique de très bons biscuits et qui est en plus, plus joli en vrai que sur les photos 🙂
Après avoir bien mangé et rempli les placards de biscuits lol, direction Vallon Pont d’Arc .
Une fois arrivés et après quelques petites recherches, nous avons trouvé un petit parking herbeux pour camping-cars . Ce parking est aménagé et mis à disposition par le camping mitoyen 🙂 . Il est équipé pour effectuer les vidanges et remplissage des réservoirs d’eau 🙂 et de plus, il est très calme car pas facile à trouver ( tant mieux pour nous mdr 😉 ) . Cerise sur le gâteau, nous avions la possibilité d’avoir l’électricité à chaque emplacement. Le top 😀 .
Pendant notre séjour à Vallon Pont d’Arc, nous en avons profité pour visiter l’exposition de la grotte Chauvet ainsi que les gorges de l’Ardèche en finissant par le petit village Aiguèze qui se trouve sur l’autre rive de l’Ardèche en face St Martin 🙂 .
Ensuite, après être revenus à Vallon Pont d’Arc, nous sommes remontés en direction du nord pour aller visiter Balazuc puis Vogüé 🙂
Voici quelques petites photos des endroits que nous avons visités pendant cette petite remontée 🙂 .
Ensuite, nous avons continué notre route vers Aubenas pour y passer la nuit.
Après une bonne nuit , une petite balade dans la ville et un bon repas, nous avons pris la direction de Largentière .
A notre retour de visite du village Largentière ( voir les photos plus bas dans l’album ), nous nous sommes posés pour quelques jours au camping la Prade 🙂 . Ce camping est situé au bord de la rivière Largentière tout près du village du même nom 🙂 .
Ce camping est super calme et le proprio est très sympa 😉 .
En partant avec regret du camping la Prade, nous avons pris la direction d’Antraigues-sur-Volane avec un petit crochet vers Thueyts pour voir le pont du diable 🙂 ( voir les photos plus bas dans l’album ) .
Puis, ensuite, direction la cascade du Ray Pic 🙂 .
Voici les albums des lieux visités ( Largentière, Le Pont du diable, Antraigues-sur-Volane 🙂 )
En partant de la cascade du Ray-Pic, nous sommes partis en direction la mythique Nationale 7 😉 pour rejoindre Lyon. En chemin, nous avons passé la nuit au Cheylard.
En arrivant à Lyon, il y est très difficile de trouver un endroit ou stationner sans devoir casser la tirelire 🙁 . Du coup, après avoir tourné un petit moment , on s’est éloigné du centre pour trouver un endroit gratuit. On a finalement trouvé un endroit bien tranquille et ombragé pour y stationner la journée, juste à coté du quartier général de la légion étrangère avenue Leclerc 🙂 .
A partir de cet endroit, nous n’étions qu’à une trentaine de minutes de marche à pied pour rejoindre le début de notre visite du vieux Lyon 🙂 .
Voici quelques photos de notre petite balade dans le vieux Lyon 🙂
Le lendemain, nous sommes partis en direction de Bourg-en-Bresse 🙂
A Bourg-en-Bresse, nous sommes allés au camping municipal de Challes. Quasiment dans le centre 🙂 . Le camping est vert avec de bons espaces, très propre et calme 🙂 .
Voici quelques photos prises pendant notre balade dans Bourg-en-Bresse 🙂
En quittant le camping de Bourg-en-Bresse, nous avons pris la direction de l’ouest car il fallait penser à rentrer 🙁 .
Cela nous a permis d’aller visiter Montluçon qui était sur notre route 🙂
Voici quelques photos de Montluçon 🙂
Et bien voila. Après 16 jours de balades et 2 400 km de route, nos vacances prennent fin 🙁 , il est temps pour nous d’effectuer le dernier trajet qui nous ramène à la maison 🙁 .
Ceci dit, cela ne va pas nous empêcher de rêver à notre prochaine virée en camping-car 😉 lol.
Bonsoir
Ns sommes Bretons et allons partir visiter à nouveau L’Ardeche en juin prochain.
Je tenais à vs remercier pour vtre compte rendu.
J’ai pris de bonnes adresses.
Cdlt.