De la pointe St Mathieu à Meneham en camping car

Pour ce grand week-end de quatre jours, nous avons rejoint la Pointe St Mathieu au sud du Conquet pour remonter le long de la Bretagne par le Nord 🙂

De la Pointe Saint Mathieu à Meneham
Parcours de la Pointe Saint Mathieu à Meneham

Le vendredi après-midi, nous avons rejoint un parking situé au bord de la mer entre la Pointe Saint Mathieu et Le Conquêt .

Vue depuis le parking au Conquet
Vue depuis le parking oû nous avons stationné pour la nuit au Conquet

Le coin est superbe 🙂 et en plus, avec le beau temps, cela ne gâche rien 😉 . Le soir même, on a pu assister à un beau coucher de soleil qui se battait entre ciel , nuage et mer 🙂

Le samedi matin, après une nuit toute calme avec juste comme bruit de fond le ressac des vagues, nous avons rejoint la Pointe Saint Mathieu qui était seulement à  3 km de nous.  Ensuite nous sommes revenus sur nos pas pour prendre la direction du centre ville du Conquêt pour y manger et être sur place pour visiter le village avec ses environs  🙂

On a pu se rendre à pied sur la Pointe de Kermorvan en prenant la passerelle du Croaë se trouvant au bout de la corniche du même nom  🙂

Voici quelques photos des lieux visités 🙂

( Cliquez sur l’une des photos pour lancer le diaporama 🙂 )

« de 2 »

Après s’être promené au Conquet et à la pointe de Kermorvan, on a repris le camping car pour continuer notre chemin qui nous a amené au Menhir de Kerloas près de Plouarzel 🙂

Ensuite, on pris pris la direction de la Pointe de Corsen 🙂

Pointe de Corsen
Une des plages de la Pointe de Corsen

On n’est pas descendu sur la plage  ci-dessus car après observation, on s’est vite rendu compte que c’était une plage de  » tout nu  » et que nous n’étions pas adeptes lol.

En repartant et comme il était 19h, on a commencé à chercher un endroit pour pouvoir y passer la nuit. L’endroit que nous avons choisi fut à Lanildut,  un parking situé juste au bord de la mer, à l’embouchure de l’Aber Ildut 🙂

Voici quelques photos de l’endroit où nous avons dormi 🙂

Le lendemain, nous avons continué notre petite ballade en passant par la plage de sable blanc fin des dunes de Corn-ar-Gazel, les Dunes de Sainte Marguerite, la Baie des Anges de l’Aber-Wrac’h où nous avons passé la nuit sur le parking puis nous avons puis la direction de Lilia, un petit village situé face au phare de l’ile vierge 🙂 Les paysages sont superbes , c’était juste dommage que le temps soit resté au gris 🙁

En arrivant à Meneham, le temps était toujours au gris 🙁 mais la beauté du site valait quand même le détour 😉  .

Comme il nous restait une journée de libre et que le site est superbe, nous avons choisi d’aller s’installer dans le camping bordant celui-ci 🙂 .

C’est ma femme qui était heureuse, ce lieu, c’est toute son enfance ( enfin ses meilleures vacances lol ) . Tout le monde avait l’air d’être heureux ici, même les lapins mdr. Pendant que nous nous apprêtions à prendre l’apéro, un premier lapin fit son apparition puis deux, puis cinq 🙂 . Il y avait toute une famille, pas moins de onze lapins juste à côté de nous prenait leur repas .

Le soir du 13 juillet, nous avons pu assister depuis le camping, au feu d’artifice qui se voyait à des kilomètres .

Le lendemain matin, nous avons quitté le camping pour nous ré-installer sur le parking juste à côté de Meneham. Nous en avons profité pour nous re-promener sur le site mais cette fois-ci, à marée basse 🙂  .

Même si le temps était encore gris, c’était encore un autre paysage 🙂 .

Arrivé à l’heure du repas du midi et donc, le moment pour nous d’aller manger pour ensuite prendre le chemin du retour, le ciel se dégagea 😀 . Un ciel tout bleu présentant encore le lieu sous un autre aspect 😀 .  Comme le temps change vite dans la région, je n’ai pas trainé lol, Tout de suite j’ai pris l’appareil photo pour essayer d’immortaliser ce moment 🙂 .

( Cliquez sur l’une des photos pour lancer le diaporama 🙂 )

« de 2 »

2 réflexions sur « De la pointe St Mathieu à Meneham en camping car »