promenade à Doëlan et au Fort du Loc’h

Enfin un week-end propice à la balade 🙂 . Pour cette première sortie de l’année, nous avons choisi d’aller visiter le petit port de Doëlan, aussi connu sous le nom de  » Port Garrec » nom donné pour la série TV « Doc Martin » joué par Thierry Lhermitte 🙂 .

A notre arrivée sur les coups de midi, nous sommes allés nous stationner sur le parking se trouvant sur la rive Ouest, à Parcou Tal ar Vilin, un petit parking donnant sur la petite crique Porz Stancou avec accès au chemin côtier menant au port de Doëlan

Le parking comprend une douzaine de places en épi, avec un sens unique de circulation . Celui-ci n’accepte pas les nuitées .

Le repas avalé, nous avons donc emprunté le chemin côtier pour rejoindre le port , chemin côtier que l’on voit sur la capture ci-dessus 🙂

La balade est sympa et permet de découvrir ce petit village en toute tranquillité à cette période. Au vue du nombre de restaurants et crêperies que nous avons rencontré, l’été, il doit y avoir pas mal de monde… 😉

L’après-midi se terminant, nous avons rejoint le camping car pour trouver un endroit pour passer la nuit.

Le lendemain matin, nous nous sommes rendus au Fort du Loc’h, à une quinzaine de kilomètres, à l’Est de Doëlan.

Il y a juste à coté de celui-ci un parking permettant aux camping-cars de se « poser » sans devoir se retrouver sur le bord de la route longeant la plage qui se trouve à une centaine de mètres, permettant ainsi de laisser la place aux nombreux surfeurs qui fréquentent ce lieu. 🙂

Dans un premier temps, nous sommes allés voir le fort qui se trouve sur le chemin partant du fond du parking puis nous nous sommes dirigés vers la plage du Kerdr et celle de Pen er Malo 🙂 . Cette seconde est à perte de vue et fait le bonheur de nombreux surfeurs que l’on a pu voir en cette fin de mois de février. Au bout de cette plage se trouve un autre fort, le Fort de Keragan 🙂 .

Une fois arrivés à hauteur du Fort de Keragan, nous avons rebroussé chemin, il était temps pour nous de revenir au camping car pour se restaurer 😉 .

Le repas terminé, nous avons repris tranquillement la route en longeant la côte jusqu’à Le Courégant puis nous sommes orienté sur Lorient pour reprendre notre route de retour à la maison.

Ce fut un petit week-end ensoleillé et bien tranquille, partis un samedi matin avec un retour le dimanche en milieu d’après -midi 🙂 .