Déménagement avec le camping car. Si si, c’est possible . lol

Au mois de mai 2015, si vous vous souvenez, nous avions amené notre fille à Toulouse pour passer une audition à l’école de danse  James Carlès . Elle a réussi son audition et est  prise  😀  .

Cette école étant à environ 700 km de chez nous, il y a donc fallu qu’on lui trouve un appartement ainsi que des meubles pour l’équiper 🙂  .

Ceci étant fait, ce samedi 22 août , nous avons effectué le transport des meubles à l’aide du camping car 🙂  . Il a fallu être méthodique pour réussir à ranger tout cela dedans en répartissant bien la charge pour ne pas compromettre la tenue de route 😉 . Mais … Mission réussie 😀 .

demenagement toulouse en camping-car
Comme on peut le voir, c,’est du sur-mesure … lol

Pour entrer et sortir de la cellule, il fallait lever à la verticale le caisson du clic-clac puis se glisser entre le lave-linge et le radiateur qui est dans l’entrée.

Nous sommes partis vers 7h30 en prenant les routes nationales par Poitier, Limoges jusqu’à Brive. Arrivés à la hauteur de Brive vers 13h30, nous avons fait une pause de 30 minutes pour manger. Puis nous avons pris l’autoroute de Brive à Toulouse ( car par la nationale, il fallait 4 h 15 en voiture pour faire les 210km restants 🙁  ) pour arriver à un peu moins de 17h au pied de l’appart 😀 .

Trajet Saint Nazaire Toulouse
Trajet Saint Nazaire Toulouse

Sur la route, le camping car s’est bien comporté. Les éléments les plus lourds étant placés au plus près de l’essieu arrière  🙂 .  Ceci dit, c’était vraiment exceptionnel car même si le camping car n’était théoriquement pas en surcharge, on voyait bien que dans certaines côtes, il était moins vaillant comparé à d’ordinaire .

Heureux d’être arrivés à l’heure prévue 😉 , nous avons pu terminer de décharger les meubles et les outils du camping car dans l’appartement 🙂 .  Le lit monté, nous avons laissé notre fille ranger comme bon lui semblait son premier « chez elle » 😉  .

En partant pour rejoindre l’endroit que nous avions trouvé au mois de mai pour stationner et dormir ,  nous ne sommes pas allés bien loin . En effet, il nous a fallu nous déplacer d’une longueur de 4 voitures pour trouver notre place juste au pied de l’immeuble de notre fille 😀 . Du coup, c’était excellent pour pouvoir intervenir rapidement dans l’appart si besoin 😉 .

Le lendemain matin, après une bonne nuit de repos et être intervenus sur les différentes petites bricoles liées au déménagement, nous sommes allés nous promener dans le jardin Japonais du quartier Compans à Toulouse, qui se trouve à 10 minutes de marche environ de chez notre fille 🙂 .

L’après midi, nous en avons profité pour re-visiter la ville ainsi que l’intérieur du Capitole 🙂

Sur le chemin du retour du centre ville, nous avons pu visiter la centrale hydraulique EDF.

Le lundi matin, après avoir fait une petite démarche administrative, nous sommes allés montrer où était le centre commercial à notre fille et avons profité de cette occasion pour faire nos petites courses pour la route du retour 🙂 .

En chemin, nous nous sommes arrêtés à Oradour-sur-Glane pour visiter le village tristement célèbre suite à la barbarie Nazie .

Oradour-sur-Glane

Comme nous sommes arrivés sur le lieu à 18h, nous sommes restés sur place pour y passer la nuit 🙂 .

Le lendemain matin, nous étions prêts pour l’ouverture de la visite. Si j’ai un conseil à donner, c’est de venir dès l’ouverture du matin pour pouvoir visiter tranquillement le musée qui est très riche en informations avant de poursuivre la visite vers le village car après 10h,  le monde arrive 🙂 .

Ce lieu vous laisse sans voix 🙁 .

L’après-midi, nous avons pris le chemin du retour vers la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *